Les 18 stations dont les données sont partagées font partie du RORC (Réseau d'Observation des Récifs Coralliens) Nouvelle-Calédonie.
Fin 2024, le RORC comprend 105 stations de suivi. Le RORC est un réseau de surveillance qui implique la participation de la société civile (science citoyenne). Ces 18 stations sont celles suivies et financées par l'association Pala Dalik.
Les données du RORC sont utiles pour suivre l'évolution de la santé des récifs coralliens sur le long terme, et aucunement pour suivre l'impact de projets d'aménagement. L'état de santé résulte d'une analyse croisée entre les habitats, les poissons et les invertébrés. Les données sur les poissons sont collectées selon la technique du Belt Transect (transect à largeur fixe), dont la largeur est de 5 m. Les inventaires concernent une liste de 16 espèces ou familles, sélectionnées pour leurs rôles d’indicateur de la santé du récif ou de son exploitation par l’Homme. Chaque station comprend 4 transects de 20 m de long. Chaque transect représente un réplicat.;